IMG_2912.jpg

Inspirant et plein de recoins méconnus

Le territoire de Percé vous surprendra par la multitude d’activités qu’il offre aux visiteurs.

 

Voici quelques bonnes adresses pour trouver de l’information, question de bien préparer votre séjour.

 
IMG_7701.jpg

Les suggestions de Nadine Méthot, propriétaire

Sur l'île Bonaventure, vous vivrez une excursion inoubliable et irez de découvertes en découvertes. Dans les 4 sentiers de randonnées vous menant à la plus importante colonie de fous de Bassan au monde, vous découvrirez une forêt de conifères balayés par les grands vents du large et qui protège un monde de lichens, de mousses et de champignons. Sur l'île Bonaventure à quelques kilomètres au large de Percé, on se sent au bout du monde, au milieu de nulle part. Cette excursion vous fera apprécier Percé sous un autre angle.

Les sentiers de randonnées de Percé sont facilement accessibles et nombreux. Au Géoparc, les sentiers du Mont St-Anne et du Mont-Blanc offrent une vue extraordinaire sur le village, le Rocher Percé, l'île Bonaventure et même le Parc National Forillon. Les sentiers de la Grotte, de la Crevasse et de la Rivière-aux-Émeraudes sont des incontournables.

En plus de la plage de Percé, il y a plusieurs magnifiques plages à quelques km du village. Celles de Coin-du-Banc et de l'Anse-à-Beaufils, qui sont seulement à quelques km de Percé, sont mes préférées. La petite plage de Belle-Anse, la plage des pêcheurs de bar rayé de Barachois et celle de Cap d’Espoir sont également à découvrir.

Au Géoparc, l’exposition multimédia TEKTONIK vaut la peine d’être vue. Dévoilant des secrets sur la géologie du territoire vieille de 500 millions d’années, TEKTONIK vous suggèrera de nouvelles façons de découvrir Percé tout en vous racontant son histoire. La plateforme vitrée suspendue testera votre vertige à coup sûr en vous offrant une vue imprenable. C’est de cet endroit que les plus courageux se lancent dans le vide en tyrolienne.

Finalement, tous les soirs à 21h, voyez gratuitement la présentation du film « La légende de Gluskap », qui rend hommage au premier Micmac à avoir habité le territoire, il y a des milliers d’années. Projection extérieure sur le mur à l’avant du pavillon du Géoparc.

 
IMG_2663.jpg

L'Île Bonaventure

Sur l'Île Bonaventure, à 3.5 km au large de Percé, une excursion inoubliable vous attend. Plus de 200 000 oiseaux nichent sur cette île, dont une colonie de 110 000 fous de Bassan. Les activités guidées de l’ile vous feront faire des découvertes surprenantes. Pendant la traversée ouvrez l’œil car vous pourrez peut-être avoir la chance de voir une baleine ou des phoques.

En savoir plus >
IMG_0083.jpeg

Le Rocher

Le Rocher Percé, symbole touristique incontesté du Québec, est une masse de calcaire âgée de 375 millions d'années. Ses 433 mètres de longueur impressionnent et son poids est évalué à cinq millions de tonnes. Prenez le temps de l’admirer !

En savoir plus >
 

Vue du Géoparc

Le Géoparc mondial UNESCO de Percé exploite le côté caché de Percé. Saviez-vous que l’on distingue 5 périodes géologiques différentes à Percé ? Découvrez-les en parcourant les 15 km de sentiers du Géoparc dont la très populaire forêt magique (Pssst!!! la rumeur veut que les enfants peuvent y voir des lutins ou des fées).

En savoir plus >
9C1942B9-D8BD-4E71-B8C1-52F0DFCBDE35.jpe

Plage coin du banc

La plage de Coin-du-Banc est incontournable pour tout visiteur qui visite Percé. Longue de 7 km, elle est le refuge de nombreux oiseaux et un paradis pour les pêcheurs. En marchant, vous pourriez découvrir des agates. Vous voulez passer une journée à la plage? C’est le paradis.

En savoir plus >
P9210440pouette-1500x990.jpg

Parc Forillon

Le parc national Forillon vous attend entre mer, falaises et forêt. Entre les plages de galets, les sentiers et l’histoire de la jolie maison jaune qui surplombe la mer, tendez l’oreille, vous entendrez le chant des oiseaux marins et peut-être même le souffle des baleines.

En savoir plus >
IMG_2966.jpg

Rivière-aux-Émeraudes

Autrefois secret bien gardé, la Rivière-aux-Émeraudes est aujourd’hui une attraction naturelle très populaire de Percé. La couleur de l’eau rappelle l’ouest canadien et ce sont les dépôts de roches de l’époque glaciaire qui en sont responsables. La randonnée pour s’y rendre se fait à l’ombre de cèdres anciens.

En savoir plus >

© Rochepine design 2021